"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 3 août 2025

À Holoskiv, l'église de la maison de la communauté de l'Eglise orthodoxe ukrainienne a été incendiée

L'église de la paroisse de l'Eglise orthodoxe ukrainienne de l'icône  
de la Mère de Dieu de Pochaev dans le village d'Holoskiv.
 Photo :  Eparchyde la Mère de Dieu de Khmelnytskyi

La police a identifié l'incendiaire

Dans la nuit du 1er au 2 août 2025, l'église de la maison du village d'Holoskiv, district de Khmelnytskyi, où la paroisse de l'Eglise orthodoxe ukrainienne de l'icône de la Mère de Dieu de Pochaev est vénérée, a été incendiée. Cela a été rapporté par le service de presse de l'éparchie de Khmelnytskyi

Les sauveteurs du service d'urgence de l'État ont pu éteindre rapidement le feu. Les agents des forces de l'ordre ont également agi de manière professionnelle et ont identifié l'auteur.

"La communauté religieuse de l'Eglise orthodoxe ukrainienne de l'icône de Pochaev de la Mère de Dieu dans le village d'Holoskiv, district de Khmelnytskyi, exprime sa gratitude aux employés du service d'urgence de l'État et à la direction principale de la police nationale dans la région de Khmelnytskyi pour l'accomplissement professionnel de leurs fonctions, grâce auxquelles l'incendie a été rapidement éteint et l'auteur a été identifié", indique le communiqué.

Comme l'a rapporté l'UOJ, à Dnipro, la police a libéré l'incendiaire de  l'Eglise orthodoxe ukrainienne canonique.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

UOJ

Aucun commentaire: