"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 7 août 2025

Avocat Amsterdam aux républicains américains : l'Ukraine doit garantir la liberté de religion



Robert Amsterdam lors d'une réunion avec des représentants 
du 
NYYRC. 
Photo : UOJ en Amérique

L'avocat de l'Eglise orthodoxe ukrainienne canonique a souligné que le nombre d'églises des catacombes augmente dans toute l'Ukraine.

Le 5 août 2025, à New York, il y a eu une réunion entre l'avocat international de l'Eglise orthodoxe ukrainienne canonique, Robert Amsterdam, et le New York Young Republican Club (NYYRC) des États-Unis, rapporte UOJ en Amérique.

Le président de l'organisation, Stefano Forte, un chrétien orthodoxe, a souligné en commentant la persécution de l'Eglise orthodoxe ukrainienne canonique: "En ce moment, ils s'en prennent à l'Église orthodoxe ukrainienne, mais votre Église est la prochaine, et les chrétiens doivent se tenir ensemble."

Robert Amsterdam a déclaré qu'en ce moment, les représentants des autorités ukrainiennes détruisent l'Eglise orthodoxe ukrainienne canonique. Dans le même temps, les impôts américains vont soutenir et financer l'Ukraine.

"Il y a des églises souterraines et des catacombes qui poussent autour de l'Ukraine. Je veux rappeler à tout le monde que notre gouvernement, avec nos impôts, finance cette absurdité. Je veux être clair : je ne veux pas que le flux d'aide s'arrête, mais si l'Ukraine veut se battre pour la liberté, la première doit être la liberté de religion", a déclaré Amsterdam.

Selon lui, "les ministres de Zelensky ont dit que le temps des purges religieuses est venu".

Il a souligné que Zelensky, qui pousse la persécution de l'Eglise orthodoxe ukrainienne canonique, a des sondages extrêmement bas dans le pays et, en cas d'élections, n'aurait aucune chance d'un second mandat.

L'avocat a également souligné le rôle de l'Église de Constantinople dans la persécution de l'Eglise orthodoxe ukrainienne canonique,.

"Si Zelensky recevait un appel du patriarche Bartholomée ce soir, les persécutions se termineraient demain", a souligné Amsterdam.

Plus tôt, l'UOJ a écrit qu'à New York, ils parleront de la guerre de Zelensky contre les chrétiens en Ukraine.


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

UOJ

Aucun commentaire: