Un militaire - qui n'avait pas pu parler depuis près d'un an en raison d'une commotion cérébrale - a recommencé à parler après l'apparition du saint géorgien.
MTSKHETA - St. Gabriel (Ourgebadze) de Géorgie est apparu à un soldat ukrainien qui était incapable de parler depuis près d'un an après une commotion cérébrale et l'a guéri. Cela a été rapporté par l'archiprêtre de l'Église orthodoxe ukrainienne (UOC canonique) Georgiy Kunytsky, qui se trouve actuellement en Géorgie avec un groupe de pèlerinage.
Selon le prêtre, le miracle a eu lieu au monastère de Samtavro le jour de la fête de St. Gabriel dimanche. Parmi les pèlerins se trouvait un militaire ukrainien qui avait été gravement blessé sur les lignes de front. Le soldat a perdu une jambe et n'avait pas pu parler pendant près d'un an en raison d'une commotion cérébrale.
« Hier, pendant les Vêpres, il fut accordé àce soldat, déjà épuisé, de voir le vénérable Gabriel, qui vint à lui et lui dit : « Lève-toi et parle! » Et à ce moment-là, sa bouche s'ouvrit, et il commença à parler - à sa propre joie et à son étonnement, et à la gloire de Dieu ! » a déclaré l'archiprêtre Georgiy Kunytsky.
Le prêtre a noté qu'après le service, le soldat guéri ne pouvait s'empêcher de partager sa joie, tandis que toutes les personnes présentes pleuraient et remerciaient saint Gabriel pour le miracle.
« Ce qui s'est passé a profondément ému nos cœurs - c'est une joie indescriptible d'être ici, à Samtavro, et de se réjouir d'un tel miracle dont nous avons nous-mêmes été témoins », a souligné le Père. Georgiy.
Le jour de la fête du saint, les pèlerins ont eu l'honneur de concélébrer dans l'église de la Nativité de la Mère de Dieu au monastère de Samtavro avec la bénédiction de Sa Sainteté Ilia II, Patriarche de Géorgie.
Le vénérable Gabriel (Ourgebadze) de Samtavro (1929-1995) était un moine géorgien thaumaturge canonisé par l'Église orthodoxe géorgienne en 2012. Ses reliques reposent dans le couvent de sainte Nino à Mtskheta.
Auparavant, l'UOJ a rapporté que la procession traditionnelle dédiée à la commémoration de St. Gabriel a eu lieu en Géorgie.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire