DESS: Le service d'État de l'Ukraine sur la politique ethnique et la liberté d'opinion(sic!)
Le 30 septembre, la première audience judiciaire sur le procès du DESS visant à mettre fin aux activités de la métropole de Kiev de l'Eglise orthodoxe d'Ukraine [canonique] se tiendra à Kiev.
KYIV/KIEV - Une audience judiciaire dans l'affaire sur la cessation de l'organisation religieuse "Métropole de Kiev de l'Eglise orthodoxe d'Ukraine [canonique]" se tiendra à la sixième cour d'appel administrative de Kiev le 30 septembre 2025.
Le site DESS rapporte que par la décision de la sixième Cour d'appel administrative datée du 3 septembre 2025, la procédure a été ouverte dans l'affaire n° 855/11/25 sur la base du procès administratif du Service contre l'organisation religieuse "Métropole de Kiev de l'Eglise orthodoxe d'Ukraine [canonique]".
Auparavant, l'UOJ a rapporté que dans une interview récemment publiée sur "The Rosenberg Report", le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a déclaré que la Russie mène une guerre contre le christianisme tout en rejetant les affirmations selon lesquelles l'Ukraine persécute les chrétiens comme "fausses et manipulatrices".
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
UOJ

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire