"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 13 septembre 2025

Le DESS annonce la date de la première audience du tribunal contre la Metropolie de Kiev de l'Eglise orthodoxe ukrainienne canonique

 

V. Yelensky. Photo : DESS Facebook


DESS: Le service d'État de l'Ukraine sur la politique ethnique et la liberté d'opinion(sic!)


Le 30 septembre, la première audience judiciaire sur le procès du DESS visant à mettre fin aux activités de la métropole de Kiev de l'Eglise orthodoxe d'Ukraine [canonique] se tiendra à Kiev.

KYIV/KIEV - Une audience judiciaire dans l'affaire sur la cessation de l'organisation religieuse "Métropole de Kiev de l'Eglise orthodoxe d'Ukraine [canonique]" se tiendra à la sixième cour d'appel administrative de Kiev le 30 septembre 2025.

Le site DESS rapporte que par la décision de la sixième Cour d'appel administrative datée du 3 septembre 2025, la procédure a été ouverte dans l'affaire n° 855/11/25 sur la base du procès administratif du Service contre l'organisation religieuse "Métropole de Kiev de l'Eglise orthodoxe d'Ukraine [canonique]".

Auparavant, l'UOJ a rapporté que dans une interview récemment publiée sur "The Rosenberg Report", le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a déclaré que la Russie mène une guerre contre le christianisme tout en rejetant les affirmations selon lesquelles l'Ukraine persécute les chrétiens comme "fausses et manipulatrices".


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

UOJ


Aucun commentaire: