"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 1 août 2025

Avocat Amsterdam: Il est effrayant de voir de grandes tactiques de mensonge utilisées en Ukraine

 

Voir note [1] pour la légende de la photo

***

Un avocat de l'Eglise orthodoxe ukrainienne [UOC] canonique a republié une publication sur la rencontre de Dumenko avec un diplomate américain.

L'avocat international de l'UOC Robert Amsterdam [2] a commenté son X sur la rencontre de Dumenko avec les États-Unis. La chargée d'affaires en Ukraine, Julie Davis, où le chef de "l'église (sic) orthodoxe d'Ukraine" schismatique [OCU] a assuré à la diplomate américaine que tous les rapports de persécution de l'UOC sont des "campagnes de désinformation russes".

"Effrayant de voir des tactiques de GROS MENSONGES utilisées en Ukraine !" Amsterdam a écrit, republié la publication de l'UOJ en Amérique sur cette réunion, et soulignant en majuscules "GROS MENSONGE". Il convient de noter que GROS MENSONGE [ BIG LIE] est un terme politique qui fait généralement référence à la technique de propagande consistant à répéter une fausse déclaration jusqu'à ce que les gens commencent à y croire [4].

Comme indiqué, Dumenko et Zoria ont discuté avec Julie Davis "des questions de garantie de la liberté de religion en Ukraine et des tentatives de l'État agresseur d'utiliser des organisations religieuses dans sa guerre hybride contre notre État" [3].

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

Union of Orthodox Journalists

Notes du traducteur:

[1] Robert Amsterdam est de confession juive et ce Fils d'Israel défend gratuitement l'Eglise orthodoxe ukrainienne persécutée de Mgr Onuphre, Métropolite de Kiev et de toute l'Ukraine.

[2] Sur la photo: Le Laïc Serhey Dumenko promu "métropolite" Epiphane par la disgrâce de Bartholomée, avec Julia Davis et Yevstratiy (Zoria) archevêque ordonné par le "patriarche" Philarète, réduit à l'état laïc par Moscou avec approbation de Constantinople, du temps où Constantinople respectait les canons de l'Eglise. 

Le "patriarche" a vite quitté "l'union"  n'ayant pas refusé le joug moscoutaire pour passer sous la férule des Grecs (selon ses propres paroles). Bizarrement Constantinople ne parle plus de ce hiérarque réhabilité (au mépris de tous les canons de l'Eglise) par ses soins et qui avait été fait "patriarche d'honneur"! Sic transit gloria Mundi!

[3] Le Patriarcat roumain va créer sa propre structure en Ukraine dont les croyants roumains en Ukraine sont aussi persécutés par les mêmes menteurs de la secte constantinopolitaine de Dumenko, et ils ont refusé de rejoindre l'organisation de ce dernier qui déclare sans vergogne qu'ils lui appartiennent, Mais il n'y a absolument pas de persécutions  des orthodoxes canoniques de Mgr Onuphre en Ukraine. Goebbels a des héritiers nouveaux, Με την ευλογία του Πατριαρχείου ΚωνσταντινουπόλεωςCum benedictione Patriarchatus Constantinopolitani!

[4] Joseph Goebbels : « Un mensonge répété une fois reste un mensonge ; répété mille fois, il devient une vérité.

Aucun commentaire: