"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 2 août 2025

La majorité des députés n'ont pas exprimé la confiance àOleksandr Markushyn.

 






Le bon Oleksandr Markushyn. 
Organisateur de persécution qui n'existent pas!
Source : UOJ Ukraine


KYIV/KIEV - Le 29 juillet 2025, le conseil municipal d'Irpin dans la région de Kiev a voté pour mettre fin aux pouvoirs du maire Oleksandr Markushyn. Une majorité de députés ont voté contre Markushyn, qui, par le biais de rassemblements illégaux d'étrangers à Irpin, a "transféré" toutes les églises de l'Eglise orthodoxe ukrainienne canoniques à "l'église* orthodoxe d'Ukraine schismatique( secte créée par Constantinople).

La veille, Markushyn a écrit sur Facebook que pendant la session du conseil municipal, les soi-disant raiders "mettent en œuvre une autre tentative de prendre le pouvoir à Irpin", en essayant de transférer les pouvoirs du maire au secrétaire.

Markushyn a organisé et soutenu les saisies de la Trinité, St. George, St. Nicholas, St. Michael et les églises de la Résurrection de l'Eglise canonique dans la ville. Sous sa direction, le conseil municipal d'Irpin a également fait appel à Zelensky pour interdire l'Eglise canonique.

Comme l'a rapporté l'UOJ, le 23 janvier 2025, la Cour de Pechersk a envoyé le maire d'Irpin dans un centre de détention provisoire jusqu'au 22 mars, et il a été suspendu de ses fonctions pendant cette période.

Markushyn a également été impliqué dans plusieurs scandales de corruption.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

UNION OF ORTHODOX JOURNALISTS

Aucun commentaire: