Son éminence le métropolite Vissarion d'Ovruch et Korosten de l'Église orthodoxe ukrainienne canonique a été hospitalisé et a subi une chirurgie cardiaque le dimanche 20 juillet.
Le hiérarque, qui a des problèmes cardiaques permanents, a été hospitalisé à l'Institut Shalimov de Kiev, rapporte la chaîne Telegram First Cossack.
Il doit également subir une autre intervention chirurgicale.
Son éminence a été l'un des premiers hiérarques ciblés par l'État après le début de la guerre au début de 2022, et en fait, il est une cible depuis des décennies. En 2019, il a parlé de la façon dont, sous l'URSS, les autorités l'ont accusé de travailler pour l'Occident, mais maintenant elles l'accusent de travailler pour le Kremlin. Le hiérarque a rappelé comment le KGB a menacé de l'arrêter pour avoir distribué des prières du matin et du soir, et maintenant les autorités le harcèlent pour avoir tenu ferme dans sa loyauté envers la véritable Église du Christ.
En avril 2022, la police a mené des raids sur des bâtiments diocésains, confisquant des livres et menaçant le clergé et les croyants, essayant de les forcer à être transférés dans "l'église" orthodoxe d'Ukraine" schismatique.
En Septembre 2023, le métropolite Vissarion a été inculpé pour "incitation à l'inimitié religieuse" - la même fausse accusation qui a été portée contre une foule de hiérarques et de clercs qui dénoncent les schismatiques.
Priez pour le métropolite Vissarion!
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
ORTHOCHRISTIAN

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire