Les autorités peuvent imposer des sanctions à Sa Béatitude comme levier de pression supplémentaire, dit Smirnov.
Andriy Smirnov, expert externe du Service d'État pour la politique ethnique et la liberté de conscience (DESS) et membre de la Commission synodale de l'OCU, a commenté la révocation de la citoyenneté ukrainienne de Sa Béatitude le Métropolite Onuphre, déclarant que le Primat de l'UOC ne céde pas à la pression. Il a partagé son point de vue dans une interview avec la publication Glavred.
Selon Smirnov, en vertu de la législation ukrainienne actuelle, le Métropolite Onuphre n'a que trois mois pour résoudre son statut de résidence légale en Ukraine.
Il a déclaré que "s'il y a une volonté politique, l'État peut expulser Métropolite Onuphry pour avoir violé les lois sur l'immigration et n'ayant pas de motifs juridiques pour rester en Ukraine".
Cependant, Smirnov doute que les autorités prennent une telle mesure.
« Plus probablement, des sanctions peuvent être imposées au Métropolite Onuphrr comme levier de pression supplémentaire », a-t-il déclaré. « Mais le problème est qu'il ne cède pas à la pression et ne se conformera pas aux directives du DESS ou ne fera pas de concessions à l'État. »
Comme l'a précédemment rapporté l'UOJ, des dizaines de vidéos ont été enregistrées par des croyants de l'UOC en soutien à His Beatitude.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire