"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 14 août 2024

Le bonheur du nid


 

Lorsque le bonheur construit un nid pour vous et vos enfants, ne pensez pas qu'il vous dorlotera, vous et vos enfants, pendant longtemps. Contre tout de notre bonheur terrestre, une conspiration invisible a commencé. Vous vous asseyez confortablement dans le nid du bonheur et vous vous y réchauffez quand tout d'un coup, dans votre nid apparaît la tête du serpent. Le bonheur terrestre est le même que le bonheur que le Serpent a promis à Ève et le même serpent vient à vous pour vous montrer le masque de votre bonheur.

Une mère se lamentait terriblement au-dessus de la tombe de ses deux enfants :

Dieu, n'as-tu pas trouvé pitié pour ces deux petits êtres ?

La réponse de Dieu vint par la bouche d'un confesseur :

Mère, Dieu a eu pitié de tes deux petits êtres, c'est pourquoi il les a emmenés. Pour toi, ils étaient deux petits êtres, mais pour Dieu, ils seront deux anges. Dieu a également eu pitié de toi et pour cette raison, il t'a enlevé tes enfants parce que tu te serais trop réchauffé dans le nid du bonheur et que tu n'aurais pas prêté attention à la tête du Serpent sous le nid.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

THE ATHONITE TESTIMONY

Aucun commentaire: