"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 13 janvier 2020

L'incroyable réponse du patriarche d'Istanbul au Patriarche de Jérusalem, Mère des Eglises.

Patriarche de Jérusalem 
et 
patriarche Bartholomée d'Istanbul

Bartholomée est un narcisse avide de pouvoir qui doit être déposé. S'il est déposé, tous les problèmes de l'Ukraine, de la Grèce, d'Alexandrie seront résolus. Il est peut-être temps de réduire officiellement le patriarcat de Constantinople à un simple évêché. C'est le prix à payer pour les revendications papales que Bartholomée met en avant et pour inviter les pouvoirs séculiers à dicter les politiques de l'Église. Bartholomée: Anaxios !!! 

Je prie pour que le Patriarche Théophile tienne bon et convoque un concile. Si Bartholomée et son larbin l'archevêque Jérôme n'y assistent pas, tant pis. Déposez-les tous les deux.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
la réaction d'un visiteur 
d'ORTHOCHRISTIAN

*

N.B.: Pour ceux qui, contre toute logique, pensent que le patriarche Bartholomée est encore pleinement orthodoxe, qu'il lisent sa réponse incroyable au Patriarche de Jérusalem. La Judenreinheit new-look (concernant les non grecs dans l'Eglise) et le Führerprinzip, sont-ils devenus actes de foi au Phanar?

***

Aucun commentaire: