"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 4 juillet 2019

Ils souffriront une fin honteuse: Comment saint Laurent de Tchernigov (1868-1950) a prédit le fin du règne actuel de Satan à Washington, Kiev et Istanbul

St Laurent deChernigov.
Photo: miloserdie.ru

Avant-propos

Il y a ceux qui sont tellement bernés par la laïcité, par les manières du monde qu'ils croient que pour résoudre la crise actuelle en Ukraine, causée par l'amour du pouvoir et de l'argent des politiciens grecs à Istanbul, il ne nous reste qu'à trouver un compromis. Ils présentent la crise comme un désaccord politique entre Constantinople et Moscou, voire un différend ethnique entre Grecs et Slaves, ou encore comme la conséquence du refus de Moscou d'assister à la réunion de 2016 en Crète (qui, oublient-ils de le mentionner, est en fait dû au refus de trois Églises non slaves de participer à une réunion dictatoriale).

Ces gens, dont certains anglicans, voient la vie de l'Église comme un compromis continu. Ne croyant pas vraiment, parce que tout est un jeu intellectuel pour eux, ils oublient qu'en matière dogmatique, c'est-à-dire, en matière de principe concernant le salut de l'âme, aucun compromis n'est possible. Il ne peut jamais y avoir de compromis entre le Bien et le Mal, la Vérité et le mensonge, le Blanc et le Noir, la Lumière et les Ténèbres, Dieu et Satan. Aujourd'hui, il n'y a plus qu'un seul choix, la voie de l'Église russe ou bien le mensonge. Tous ceux qui ont une conscience doivent décider.

Prophéties de saint Laurent

Saint Laurent de Tchernigov (fête le 11 janvier) a dit que pendant " la petite liberté " (que nous savons maintenant être la période depuis la chute de l'Union soviétique en 1991 et qui se poursuit encore aujourd'hui - Ed.), " des églises et des monastères ouvriront et seront restaurés, mais toutes sortes de faux enseignements vont apparaître, par des démons et athées secrets (catholiques, uniates, schismatiques ukrainiens auto-consacrés). Ils se joindront à la lutte contre l'Église orthodoxe russe, son unité et sa catholicité en Ukraine. Les schismatiques seront soutenus par un gouvernement athée" (Washington - Ed.).

Il a ajouté que : Nous devons résister à l'invasion du " monde civilisé ", c'est-à-dire des forces démoniaques obscures, qui tenteront de pénétrer dans des zones spirituellement non défendues. Ils s'empareront des édifices religieux des orthodoxes et battront les fidèles. Puis le métropolite de Kiev (indigne de son nom) avec son clergé de soutien secouera l'Eglise russe aux fondations. Le monde entier s'étonnera de son iniquité et sera dans la peur (comme nous le faisons aujourd'hui - Ed.). Mais il ira à la perdition éternelle comme Judas. Toutes ces agressions du Malin et ces faux enseignements disparaîtront en Russie et il y aura une Église Orthodoxe de Toute la Rus'.

St Laurent de Tchernigov. 
Photo : wikipedia

Kiev, sans la grande Russie et séparée d'elle, est de toute façon complètement impensable. Kiev n'a jamais eu de Patriarche. Nos ennemis en Pologne ont tellement détesté le mot "Rus" qu'ils ont changé le nom de cette région en "Petite Russie" puis en "Ukraine" (ce qui signifie "les régions frontalières"), de sorte que nous oublierons le nom Rus' et serons à jamais arrachés de la Sainte Rus' orthodoxe. En ceux qui se sont égarés ou ont chuté loin de l'Orthodoxie, il n'y a pas de grâce de l'Esprit Saint, de salut ou d'obtention du Royaume des Cieux'.

S'éloigner de l'Église est le péché le plus grand et le plus impardonnable, car c'est le péché contre l'Esprit Saint ". Vers la fin de la vie de Saint Laurent, le grand prêtre de la Laure des Grottes de Kiev, le Père Kronid, a dit que les schismatiques autoproclamés et les uniates avaient disparu. Mais saint Laurent répondit : "Le démon entrera en eux et ils attaqueront la Foi et l'Eglise orthodoxes avec une malice satanique, mais ils souffriront une fin honteuse et leurs disciples porteront un châtiment céleste du Seigneur et roi des armées."

Alors toutes les hérésies et les schismes disparaîtront de Russie. L'Église ne sera pas persécutée. Le Seigneur aura pitié de la Sainte Rus' parce qu'elle a souffert la terrible période avant l'Antichrist. Une grande foule de martyrs et d'inquisiteurs y a brillé, à commencer par les plus hauts niveaux du clergé et de la société, le métropolite et le tsar, le prêtre et le moine, l'enfant et le nourrisson  au bras [de sa mère] et les laïcs. Ils implorent tous le Seigneur...".

Vous devez être bien au fait que la Russie est l'apanage de la Reine du Ciel, Elle s'en occupe et intercède spécialement pour elle. Toute la foule des saints russes avec la Mère de Dieu demandera que la Russie soit épargnée. La foi prospérera en Russie et il y aura des réjouissances comme auparavant (mais seulement pour une courte période, car le Juge redoutable viendra pour juger les vivants et les morts). Même l'Antichrist lui-même craindra le Tsar de Rus'. Mais tous les autres pays seront sous le contrôle de l'Antichrist et subiront toutes les horreurs et tourments décrits dans les Saintes Écritures.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: