"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 6 juillet 2019

COLLUSION : ÉPIPHANE DISCUTE DES QUESTIONS DE RECONNAISSANCE DE SA SECTE À L'AMBASSADE DES ETATS-UNIS

Photo : spzh.news
Kiev, le 5 juillet 2019

Le "métropolite" Epiphane, chef de l'église orthodoxe ukrainienne schismatique créée par, et actuellement reconnue seulement par Constantinople, a visité l'ambassade des États-Unis à Kiev et a discuté des problèmes qui affligent sa secte schismatique.

Selon l'Union des journalistes orthodoxes, Epiphane Doumenko a rencontré le Chargé d'affaires américain en Ukraine, William Taylor.

Des sources ukrainiennes signalent, en particulier que : "Au cours d'une conversation amicale, les questions de la vie religieuse en Ukraine, le processus de formation de l'Église locale ukrainienne orthodoxe et sa reconnaissance", ainsi que les "défis connexes" ont été discutés.

Il est également rapporté qu'Evstraty Zorya, l'ancien président du "patriarche honoraire" Philarète de l'église orthodoxe ukrainienne schismatique, qui est maintenant en schisme avec eux, et des employés de l'ambassade des Etats-Unis, ont également pris part à la réunion.

A une époque où le mot "collusion" est constamment jeté dans les médias au sujet de la Russie, souvent sans la moindre preuve, il est d'une importance capitale de noter que le "métropolite" Macaire Maletitch, membre de l'église orthodoxe ukrainienne schismatique, a ouvertement admis que le patriarche Bartholomée a accordé leur tomos à l'église schismatique parce qu'il avait "l'appui des États-Unis". Compte tenu de l'histoire politique du Phanar, et de leurs actions actuelles, ce n'est en fait pas une surprise.

Plus tôt, nous avons publié l'article principal d'un examen de sources patriarcales, même pro-œcuméniques, selon lequel le président Truman considérait le Patriarcat œcuménique comme "vital pour la politique étrangère américaine". Entre autres choses, dans un article écrit par le Dr Alexandros K. Kyrou, il a été révélé que :

Des documents récemment déclassifiés du département d'État révèlent une histoire fascinante, un récit alternatif, de l'intérêt et de l'engagement des Américains pour le patriarcat œcuménique de Constantinople pendant la période peut-être la plus critique de la politique étrangère américaine... L'élection d'Athénagoras comme patriarche œcuménique a non seulement reçu le soutien de Truman, mais selon de nouvelles preuves, "l'implication possible du gouvernement Truman..."

Toutes ces informations choquantes se trouvent ici. En outre, nous avons également discuté de la manière dont Geoffrey Pyatt, ambassadeur des Etats-Unis en Ukraine pendant le coup d'Etat de Maïdan et actuel ambassadeur en Grèce, a eu une rencontre avec le métropolite Hierothée of Nafpaktos du patriarcat œcuménique à Vatopaidi, où il a notamment discuté du "soutien américain pour le patriarcat œcuménique."

On ne peut s'empêcher de remarquer un schéma très étrange de rencontres entre certains individus de certaines églises et certains diplomates de certaines ambassades!

Auparavant, l'Ukraine avait déporté en Amérique Son Eminence l'évêque Gideon (Kharon), supérieur ukrainien et higoumène du monastère Tithes, menacé de démolition. Sa Grâce revenait d'un voyage aux États-Unis, dont il détient également la citoyenneté, et où il informait le Congrès américain de la persécution contre l'Église orthodoxe ukrainienne. L'expulsion d'un ecclésiastique né en Ukraine, apparemment pour avoir dénoncé des violations des droits de l'homme et la suppression de la liberté religieuse, prouve en fait que tout ce que Sa Grâce a dit au Congrès américain était vrai.

Il semble cependant que les puissances politiques aient déjà choisi leur camp, mais rien de tout cela n'a d'importance.

Tout ce qui compte, c'est quel côté Dieu soutient.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après


Aucun commentaire: