Jean-Claude Larchet sera présent au Salon du livre de Paris, Porte de Versailles, le lundi 18 mars, où il participera, pour son livre Les animaux dans la spiritualité orthodoxe (Éditions des Syrtes), à une table ronde sur le thème : « En-quête de société / Avons-nous dénaturé les animaux ? » ; « L’alimentation carnée est devenue l’objet d’un farouche débat dans la sphère publique, jusqu’à susciter les réflexions de chacun… devant de son assiette. Comment continuer à manger des animaux quand on connaît les abus de leur production industrielle ? À l’inverse pourquoi le fait de consommer de la viande poserait-il de tels enjeux éthiques ? »
À cette table ronde, animée par Jean-Antoine Loiseau, participeront également : Brigitte Gothière, présidente de L214, pour La face cachée de nos assiettes (Robert Laffont), Hugo Clément pour Comment j’ai arrêté de manger les animaux (Seuil), et Élodie Vieille-Blanchard pour Révolution vegane (Dunod).
La table ronde se tiendra de 16h à 17h à la scène Agora (Sciences humaines / Religion / Actualité). Elle sera suivie, de 17h à 18 h d’une séance de dédicace.
Source : Salon du livre – Scène Agora
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire