Ô Bonne Mère du Dieu Très Bon: considère la prière de ton serviteur indigne avec ton regard miséricordieux et accorde-moi la contrition, le calme des pensées, la constance de l'esprit, la raison chaste, la sobriété de l'âme, la pensée humble, le rayonnement de l'esprit, la disposition prudente et la paix spirituelle que le Seigneur accorda à Ses disciples.
Efface le souvenir de mes chutes dans le péché, dissipee les nuages de ma tristesse, la brume et le tumulte de mes pensées. éloigne de moi la tempête et le tumulte des passions ; développe en mon cœur une ampleur spirituelle, donne-moi la joie et l'allégresse, et accorde-moi de pouvoir marcher marcher sur le droit chemin des commandements de ton Fils et et de traverser correctement la vie sans faiblir et avec une conscience sans tache.
Accorde-moi aussi à moi qui prie devant toi la prière pure, afin qu'avec un esprit serein et une pensée attentive, je puisse toujours offrir des prières pour l'honneur, la gloire étal magnificence de ton Fils unique, notre Seigneur Jésus-Christ.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
St. Ephrem the Syrien
A Spiritual Psalter
St. Damascene Press
2025

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire