La Grand-Duchesse sainte Elizabeth, nouvelle martyre de l'Église russe, a été veuve après que son époux ait été assassiné par un terroriste révolutionnaire. Des années plus tard, elle fut enterrée vivante, au lendemain du meurtre de la famille royale russe. Elle est ardemment vénérée par les chrétiens du monde entier.
Son Eminence le Métropolite Hilarion, président du département des relations extérieures de l'Église orthodoxe russe, a rappelé ces choses aux téléspectateurs dans son émission sur la chaîne de télévision d'État russe.
L'abbaye de Westminster à Londres a neuf statues impressionnantes de saints de diverses nations et parties du monde installées au-dessus de la porte principale.
L'Église anglicane a demandé à l'Église orthodoxe russe, qui nous recommanderions comme quintessence d'un saint russe pour les fidèles d'Angleterre - a déclaré le Métropolite Hilarion.
« Nous avons suggéré la nouvelle martyre, la Grande Duchesse sainte Elizabeth. Elle est née princesse allemande de Darmstadt et a grandi en Grande-Bretagne, à la cour de sa grand-mère, la reine Victoria.
Notre suggestion a été acceptée avec gratitude. De nos jours, quiconque s'approche de l'abbaye de Westminster voit l'image sculptée de cette sainte juste au-dessus de l'entrée », a déclaré Son Éminence.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire