Nikolskoye, Donetsk, 12 avril 2022
Capture d'écran de Telegram
Bien que les églises et autres bâtiments du monastère de St. Basile et couvent de Saint Nicolas dans le village de Nikolskoye [Donetsk], a déjà subi de graves dommages, et bien que le monastère abrite 300 citoyens locaux, l'armée ukrainienne continue ses bombardements contre le monastère.
Cela a été rapporté à OrthoChristian par les moines eux-mêmes, qui demandent à tous les lecteurs de prier pour la paix et la sécurité.
Les monastères, fondés par le bien-aimé frère Zosima (Sokur, †2002), sont un point focal du conflit actuel, car ils continuent à suivre les traditions de leur fondateur, qui était fortement en faveur de l'unité spirituelle russo-ukrainienne.
Les moines ont initialement rapporté que le monastère avait été libéré de l'armée ukrainienne le 13 mars, mais qu'il a de nouveau fait l'objet d'une grave attaque.
Sa Grâce, l'évêque Ambroise de Volovakha, vicaire du diocèse de Donetsk, a été blessé au bras gauche lors d'une attaque contre les monastères à la fin du mois de mars et a dû subir une intervention chirurgicale, et la cellule sainte où vivait Frère Zosima a été détruite.
La vidéo ci-dessous montre l'étendue des dégâts causés au monastère :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire