"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 14 avril 2022

RAPPORT MONASTIQUE : L'ARMÉE UKRAINIENNE CONTINUE DE BOMBARDER UN MONASTÈRE DU DONETSK ENDOMMAGÉ ABRITANT 300 CITOYENS (+VIDÉO)

Nikolskoye, Donetsk, 12 avril 2022

Capture d'écran de TelegramCapture d'écran de Telegram     

Bien que les églises et autres bâtiments du monastère de St. Basile et couvent de Saint Nicolas dans le village de Nikolskoye [Donetsk], a déjà subi de graves dommages, et bien que le monastère abrite 300 citoyens locaux, l'armée ukrainienne continue ses bombardements contre le monastère.

Cela a été rapporté à OrthoChristian par les moines eux-mêmes, qui demandent à tous les lecteurs de prier pour la paix et la sécurité.

Les monastères, fondés par le bien-aimé frère Zosima (Sokur, †2002), sont un point focal du conflit actuel, car ils continuent à suivre les traditions de leur fondateur, qui était fortement en faveur de l'unité spirituelle russo-ukrainienne.

Les moines ont initialement rapporté que le monastère avait été libéré de l'armée ukrainienne le 13 mars, mais qu'il a de nouveau fait l'objet d'une grave attaque.

Sa Grâce, l'évêque Ambroise de Volovakha, vicaire du diocèse de Donetsk, a été blessé au bras gauche lors d'une attaque contre les monastères à la fin du mois de mars et a dû subir une intervention chirurgicale, et la cellule sainte où vivait Frère Zosima a été détruite.

La vidéo ci-dessous montre l'étendue des dégâts causés au monastère :



Version Française Claude Lopez-Claude Ginisty
d'après

Aucun commentaire: