Les lecteurs de ce blog sont déjà familiarisés avec le Monastère de Saint Nicolas d’Andros et se souviennent des appels lancés ici (les 16.2.20 https://orthodoxologie.blogspot.com/2020/02/le-monastere-saint-nicolas-dandros.html , 6.9.20 (lien) et 25.2.21 (lien)) pour l’aider à affronter les difficultés qui l’assaillent depuis deux ans.
Grâce au soutien et à la générosité de chacun, le monastère a pu jusqu’ici aller de l’avant au travers de ces épreuves qui l’affligent.
Toutefois, la pandémie imposant sa loi l’a amené dans une situation totalement critique. En effet, à la crise économique qui frappe de plein fouet la population, s’ajoutent les restrictions sanitaires qui font que le monastère ne reçoit plus aucun visiteur depuis 20 mois – ceux-ci constituant sa principale ressource extérieure. (On rappellera ici qu’il ne reçoit aucune aide de l’Etat, mais qu’il doit plutôt s’acquitter de taxes qui ont tendance à augmenter).
Aujourd’hui, il est arrivé à un point de précarité telle que ce sont ses besoins de bases quotidiens qui sont directement concernés. On assiste là à une question de survie qui le place dans une complète dépendance d’une aide extérieure.
Une fois de plus, donc, c’est à votre aide et votre bonne volonté qu’il est fait recours. Son avenir dépend de la bonne volonté des fidèles du monde entier. Tout don, même le plus modeste a son importance.
Que Dieu bénisse votre soutien !
Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées ci-après pour un versement bancaire à :
Fondation Héritage Orthodoxe (Geneva, Switzerland)
IBAN : CH8904835177686032001
SWIFT CRESCHZZ80A
Référence : Monastère de Saint Nicolas
(Les versements effectués depuis la Suisse peuvent obtenir une attestation de dons pour déduction fiscale)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire