Icône myrrhoblyte de la Racine de Jessé
Monastère Saint Nicolas d'Andros
Les lecteurs de ce blog se souviendront peut-être de l’appel lancé ici même le dimanche 16 février de cette année en faveur du monastère de Saint Nicolas à la suite du grave accident qui avait touché l’un des moines, le père Euthyme, et avait nécessité le recours à l’emprunt de sommes exorbitantes :
https://orthodoxologie.blogspot.com/2020/02/le-monastere-saint-nicolas-dandros.html
Grâce à Dieu, la santé du père Euthyme s’améliore progressivement, puisqu’il est en mesure actuellement de célébrer la sainte liturgie.
Toutefois, les épreuves ne s’éloignent pas du saint monastère : la période de confinement a tenu à distance la totalité des pèlerins et visiteurs, et de ce fait aucun apport financier n’est survenu par ce biais-là. De plus, le chauffe-eau du monastère est tombé hors d’usage, et requiert une réparation de plusieurs milliers d’euros. Enfin, difficulté ultime dans le contexte de la situation économique générale actuelle : le coût du chauffage, nécessaire à la conservation des reliques et des fresques (et non pour la commodité des moines, comme précisé dans l’appel précédent), d’un montant colossal que le monastère ne peut trouver par ses propres ressources, ne peut plus être pris en charge par les deux principaux donateurs qui l’assuraient jusqu’ici, comme ils l’ont annoncé le 15 août dernier.
C’est donc la survie du monastère et de sa mission qui est en jeu ici. Plus que jamais, il dépend de la bonne volonté des fidèles du monde entier.
Si vous souhaitez lui venir en aide, veuillez utiliser les coordonnées indiquées ci-après.
Que Dieu bénisse votre soutien !
Un don peut s’effectuer par versement bancaire à :
Fondation Héritage Orthodoxe (Geneva, Switzerland)
IBAN : CH8904835177686032001
SWIFT CRESCHZZ80A
Référence : Monastère de Saint Nicolas
(Les versements effectués depuis la Suisse peuvent obtenir une attestation de dons pour déduction fiscale)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire