"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 29 juin 2019

Humour noir Phanariote: Faites ce que je dis, ne dites pas ce que je fais!

Oh, ça craint un max! dit le diacre...



1) Lisez sur orthodoxiecom
Le patriarche Bartholomée écrit au président monténégrin Djukanović qu’il ne reconnaît pas la soi-disant « Église du Monténégro » de « M. Dedeić »


2) Remplacez Monténégro par Ukraine, Djukanović par Porochenko

3) Riez franchement en lisant ces paroles du "patriarche" d'Istanbul:
Votre Excellence, nous vous prions de ne pas considérer ce qui précède comme une immixtion dans les affaires internes de votre pays, mais comme le désir de notre Église Mère à Constantinople d’assister votre pieux peuple qui se trouve à un carrefour critique de son histoire. Aussi, nous restons avec estime, amour et vœux de tout notre cœur, le fervent intercesseur auprès de Dieu de votre honorable Excellence.

4) Il y a là une manifestation particulièrement pathologique de schizophrénie grave. Ecrivez au patriarche d'Istanbul pour lui recommander un bon psychiatre ou un asile proche du Phanar.

Voici son adresse:

M. Dimitrios Arkhontonis 

(alias SS Bartholomée Premier)

Rum Patrikhanesi

H. Fener- Istanbul

Turquie


5) Continuez à prier pour lui pour que qu'il réalise le désordre qu'il a créé dans l'Eglise du Christ.


C.L.-G.

Aucun commentaire: