"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 27 février 2019

Conversion


Un musulman égyptien qui avait l'intention d'assassiner son cousin chrétien a révélé son histoire de conversion miraculeuse.

Dans un récit qui rappelle la rencontre surnaturelle de l'apôtre Paul avec Jésus sur le chemin de Damas, "Mostafa" a dit à Open Doors USA que sa famille lui avait ordonné d'exécuter son propre cousin à cause de sa foi en Jésus Christ.

Honorer sa famille, pensait-il, signifiait qu'il devait accomplir cette tâche meurtrière. Ainsi, un jour, son cousin, "Mohammed", était assis à l'église et écoutait attentivement un sermon. Mostafa s'est glissé dans le dos et s'est assis à l'affût du moment où il allait frapper.

Mais quelque chose de surnaturel s'est produit. Mostafa réalisa qu'il n'était pas du tout offensé par les paroles du prêtre, et qu'il n'était pas repoussé par les voix qui s'élevaient pour adorer Jésus. En fait, son cœur fut ému par toute cette expérience. Rapidement, il se rendit compte qu'il était impossible de tuer son cousin, et il a décidé de l'avouer à Mohammed sur place.

"Je suis venu du village de notre famille pour t'espionner et voir si tu étais vraiment devenu chrétien ", a-t-il dit, les larmes coulant sur son visage. "Je devrais informer ta famille de ce que j'ai vu, mais je ne peux pas. Je pense que le choix que tu as fait était peut-être le bon. Peux-tu m'en dire plus ? Pourquoi as-tu quitté l'Islam pour le christianisme ?"

Mohammed a immédiatement ramené Mostafa chez lui et a commencé à lui expliquer l'Evangile. Tous deux passèrent toute la soirée à converser sur la vie et les promesses de Jésus-Christ. Finalement, Mostafa décida qu'il avait besoin de se reposer après ce qui avait été une journée épuisante sur le plan émotionnel.

Mais Dieu n'en avait pas encore fini avec lui. Pendant qu'il dormait, il fit un rêve. Jésus lui apparut sur la Croix et lui dit : "J'ai fait tout cela parce que Je t'aime, et Je veux que tu sois libre de tes péchés.

Le lendemain matin, Mostafa se précipita hors du lit et demanda à Mohammed de prier pour lui. Mohammed a immédiatement commencé à se confesser et à promettre sa vie et son amour à Jésus : "J'avais prévu de tuer mon cousin, Ton disciple," dit-il. "Mais maintenant, je suis prêt à donner ma vie pour Toi."

Un mois plus tard, Mostafa fut baptisé, avec son cousin et son meilleur ami à ses côtés. Il a maintenant juré de cheminer avec Jésus tous les jours de sa vie.

Cependant, en raison des conséquences graves et mortelles de la conversion au christianisme dans un pays à majorité musulmane comme l'Égypte, Mostafa a dû garder son histoire de conversion secrète pour sa propre famille. Lui et Mohammed étudient la Bible ensemble, prient et tiennent des réunions secrètes. Ce n'est que lorsqu'ils se sentiront en sécurité qu'ils partageront l'Evangile avec leurs proches. Ce niveau de persécution et de risque est commun pour les croyants dans les pays où croire en Jésus est offensant et blasphématoire pour la majorité de la population.

Que Dieu donne à ces deux hommes la force de marcher dans l'Esprit et de chercher à honorer leur Seigneur avec tout ce qu'ils ont.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après


Aucun commentaire: