"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 2 janvier 2026

CRISE DE L'ÉGLISE UKRAINIENNE: Articles

Métropolite Onuphre de Kiev 
et de toute l'Ukraine


Le 7 septembre 2018, le patriarche œcuménique de Constantinople a envoyé deux exarques, l'un des États-Unis et l'autre du Canada, à Kiev afin d'entamer le processus de "légitimation" d'une église schimatique "autocéphale" en Ukraine, en rompant ses anciennes promesses de ne rien faire de tel, et sans aucune consultation avec l'Église canonique existante, qui constitue la grande majorité des chrétiens orthodoxes en pratique en Ukraine.

En raison du manque d'informations sur l'histoire et la réalité de l'Église ukrainienne disponibles en anglais, et de la désinformation qui en résulte, OrthoChristian.com rassemblera des articles sur le sujet dans cette section. Nous espérons également aider nos lecteurs à comprendre pourquoi cette décision viole les canons de notre Église et les traditions acceptées. 

Les articles sont en anglais:

Aucun commentaire: