Je pèche et je me cache pour que personne ne me voie ; mais le Seigneur me voit quand je fais le mal. Si un homme me voit, j'ai honte ; mais je n'ai pas honte devant Dieu. Aie compassion et pitié de nous, ô Juge et Maître des juges ! Si un homme se convertit, tôt ou tard, Tu l'accepteras.
Que dois-je faire de mes péchés ? Je ne sais pas. Mon esprit ne peut imaginer ce que je pourrais utiliser pour me laver et me purifier. Si je me mettais en tête de me laver avec de l'eau, alors les mers et les rivières ne suffiraient pas à me purifier. Mais si je me lave avec le sang et l'eau qui ont coulé du côté du Fils de Dieu, alors je serai purifié, et la compassion se déversera sur moi.
Tremble, ô pécheur, devant le jugement à venir ; cours te repentir avec des larmes et du regret. Tant que la prière est encore acceptée, prie ici, afin d'être accepté là-bas. Prie, tant que la mort n'est pas encore venue emporter ton âme, car alors toutes les prières et les supplications seront vaines, et même les larmes ne serviront à rien.
Version française Claude Lopez-Ginisty

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire