"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 2 août 2024

Faites ce que je dis...etc

 Barth Theodore

Le patriarche œcuménique à Théodore d’Alexandrie : l’incursion du Patriarcat de Moscou en Afrique est infraternelle et non chrétienne!


Par contre l'incursion du patriarcat de Constantinople sur le territoire canonique de Russie en Ukraine depuis des siècles, sa création impie d'une nouvelle "église" avec des clercs déposés et des aventuriers reconnus par aucune Eglise orthodoxe est acceptable, n'est-ce pas? 

Et la persécution des fidèles de l'Eglise canonique du Métropolite Onuphre par les séides de cette secte de Constantinople, n'indigne même pas le satrape phanariote qui laisse ses sbires continuer leur persécution, s'emparer par la force des églises, les détruire, battre les clercs et user de moyens violents pour effacer la présence de la seule Eglise canonique d'Ukraine. Il reste muet drapé dans son immense suffisance, dans son incommensurable orgueil et dans la haute opinion qu'il a de lui-même. Il doit avoir une tout autre définition du christianisme!
C.L.-G.

Aucun commentaire: