"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 12 janvier 2023

Un prêtre de l'Eglise orthodoxe ukrainienne [canonique] : Voulez-vous perdre la guerre ? Entamez une guerre contre Dieu


 Le clerc de l'UOC a expliqué pourquoi la guerre contre l'Église conduirait l'Ukraine à la défaite.

Le prêtre de l'Église orthodoxe ukrainienne a déclaré que la lutte contre l'Église conduirait à la perte du soutien de l'Occident, puis les forces armées ukrainiennes ne recevraient ni argent ni armes, ce qui conduirait à la défaite. Le message vidéo a été posté par la communauté Facebook de Spiritual Camerton.

« Voulez-vous perdre la guerre ? Alors démarrez une guerre contre Dieu. mettez hors-la-loi l'Église. Saisissez les temples. Battez et moquez-vous des prêtres. Battez et moquez-vous de leurs paroissiens. Et vous perdrez la guerre. Parce qu'aucune personne dans l'histoire n'a gagné et ne gagnera une guerre contre Dieu - c'est une chose évidente", a déclaré le prêtre et il a cité les paroles de l'observateur politique américain Tucker Carlson, qui a sévèrement critiqué le président Zelenskyy pour la lutte contre les Églises orthodoxes ukrainiennes.

Tucker Carlson a qualifié Zelensky de dictateur ressemblant à Lénine et d'autocrate dangereux, qui a créé un "État policier à parti unique" en Ukraine soutenu par l'argent américain.

« La police secrète de Zelensky a fait des raids dans des monastères à travers l'Ukraine, arrêté des dizaines de prêtres - totalement sans preuve et en violation de la constitution ukrainienne », a déclaré Carlson. Il a rappelé que Zelensky et son cabinet développent des moyens de punir les chrétiens pour « avoir profané leur ancienne religion, interdite en Ukraine ». « Vous ne pouvez pas envoyer de soldats dans les églises. Vous ne pouvez pas arrêter des dizaines de prêtres pour ne pas s'être incliné devant vous. Des religions entières ne peuvent pas être interdites", a souligné l'analyste politique américain.

Le prêtre de l'Eglise orthodoxe ukrainienne [canonique] a expliqué que la critique des actions de Zelenskyy en Occident conduirait au fait que les politiciens occidentaux ne soutiendraient plus l'Ukraine.

« Si cela continue, il n'y aura pas d'argent, pas d'armes, et nous perdrons la guerre », a résumé le religieux de l'Eglise orthodoxe ukrainienne.

Comme l'a écrit l'Union des journalistes orthodoxes, le guerrier orthodoxe [cf déclaration ici] a exhorté à protéger l'Église afin que l'armée puisse défendre le pays.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

UNION DES JOURNALISTES ORTHODOXES


Aucun commentaire: