"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 18 septembre 2021

La prière superficielle



Un jour, Georgios a demandé à son voisin s'il aimait Dieu. Son voisin répondit par l'affirmative. Georgios poursuivit :

Est-ce que tu Le pries avec ton cœur ?

Bien sûr, chaque fois que je prie, je ne fais que penser à Lui, confessa son voisin.

Alors Georgios dit :

Voisin, si tu es capable de dire le Notre Père sans penser à autre chose, je te donne mon cheval.

Au milieu de la prière, le voisin dit :

Tu me donnes aussi ta selle ?

Je ne te donne ni mon cheval ni ma selle, car au lieu de te concentrer sur ta prière, tu as pensé au cheval.


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

THE ATHONITE TESTIMONY

Aucun commentaire: