"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 21 mai 2019

LE MÉTROPOLITE DE KIEV CÉLÈBRE LA LITURGIE AU TOMBEAU DU SEIGNEUR


Jérusalem, le 20 mai 2019
 

Sa Béatitude le Métropolite Onuphre de Kiev et de toute l'Ukraine, primat de l'Église orthodoxe ukrainienne canonique, aimé et respecté dans toute l'Église orthodoxe, a eu l'honneur de célébrer dimanche, la Divine Liturgie au tombeau du Seigneur dans l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem.

Le Métropolite Onuphre est actuellement en pèlerinage en Terre Sainte, où il a été accueilli avec joie par les pèlerins :


Sa Béatitude a concélébré par les hiérarques du Patriarcat de Jérusalem et d'autres Églises locales, ainsi qu'avec Sa Grâce l'évêque Eusèbe de Shepetovsky et Slavuta, qui accompagnait son primat, et le clergé des Églises ukrainienne et estonienne, rapporte le site de l'Église Orthodoxe Ukrainienne.


   
Le primat ukrainien a offert une prière pour son troupeau et une prière pour la paix en Ukraine tout enofficiant dans le lieu le plus saint du monde.

Vendredi, le Métropolite Onuphre fut avec Sa Béatitude le Patriarche Théophile III de Jérusalem, qui a noté que si l'Eglise est toujours dans un état d'épreuve et de persécution, à cet égard " l'Eglise ukrainienne traverse une période particulière de son histoire ".


    
Le Patriarche a souligné que des prières sont toujours offertes dans les Lieux Saints de Terre Sainte pour que le Seigneur protège son Eglise et ses fidèles en Ukraine. Le Métropolite Onuphre l'a remercié pour ses prières et a transmis la gratitude de tout le clergé ukrainien et des fidèles à l'Église de Jérusalem.

Il est à noter que bien que les hiérarques, le clergé et les pèlerins de l'Église canonique ukrainienne soient fréquemment reçus par le Patriarche Théophile et servent dans les lieux saints de Jérusalem, il a été absolument interdit au "clergé" de l'église schismatique  d'y servir et il n'a pas été reçu en audience par le Patriarche.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
ORTHOCHRISTIAN

Aucun commentaire: