"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 23 mai 2019

Prêtre- Martyr Daniel Syssoev : Fruits "spirituels" de l'Union soviétique



Néomartyr Daniel

L'URSS a détruit le mariage chrétien, privé le peuple de la Sainte Communion, détesté les Saintes Écritures, poussé la majorité de ses citoyens dans le péché d'idolâtrie, et souillé presque tous ses citoyens de sang innocent.

 Le Père Daniel Syssoev est un martyr chrétien moderne qui a été abattu dans sa propre église. Il prêcha beaucoup de messages, écrivit beaucoup de livres et convainquit beaucoup de gens d'abandonner l'Islam et de devenir chrétiens orthodoxes. Puis un jour, il se préparait à servir la liturgie à Moscou, quand un musulman lui a tiré dessus.

Dans l'article suivant, le P. Daniel discute de l'héritage moral et spirituel de l'Union Soviétique. Quels effets l'URSS a-t-elle eus sur le bien-être spirituel et moral de ses citoyens ? Dans quelle mesure ces effets perdurent-ils aujourd'hui ?

***

En tant que chrétien appelé au Ciel, je peux voir les résultats de l'héritage soviétique :

 1. À la suite des activités des communistes, des millions de personnes brûlent maintenant en enfer.Elles n'ont pas cru en Christ, sans Qui il est impossible d'être sauvé. Et même ceux qui croyaient secrètement l'ont rejeté de leurs lèvres. Ainsi le Christ aura honte d'eux au Jour de la Résurrection. Ils blasphémèrent Dieu. Par rapport à l'époque de l'URSS, aujourd'hui est une époque d'extrême piété. Jusqu'au jour merveilleux de la mort de l'URSS, le Nom du Seigneur était blasphémé chaque jour par des millions de voix, personnellement et par la presse.

 2. Le système éducatif soviétique, qui pour une raison ou une autre est si louangé, a ruiné et détruit pour toujours la majorité des citoyens de notre pays. Nous avons analysé la raison pour laquelle presque toute la population masculine de notre pays âgée de 30 à 40 ans est non-croyante. La raison en est que leur esprit a été corrompu par l'ensemble du système soviétique d'éducation et d'enseignement. Tous les films soviétiques (en particulier les films "hautement moraux"), tous les livres soviétiques et l'ensemble du système éducatif visaient précisément à créer une personne sans Dieu avec un système moral sans Dieu. Ceux qui acceptaient sérieusement la déception diabolique de la morale communiste, se sont avérés presque incapables de se repentir. En conséquence, tous les "justes" de l'URSS - tous ces faux héros - après leur mort, ont fini en enfer. L'école soviétique et la propagande "morale" soviétique les y ont poussés.

 3. L'URSS a souillé la majorité de ses citoyens du péché d'idolâtrie. Des millions de citoyens soviétiques ont violé le deuxième commandement et ont adoré et servi la créature à la place du Créateur. C'est le cas du cadavre de Lénine, du culte du chef et de la "flamme éternelle". Comme l'apôtre Paul l'a dit dans le premier chapitre aux Romains, la débauche grandit inévitablement à partir de la racine de l'idolâtrie, et c'est exactement ce qui s'est passé ici. Le gouvernement soviétique porte la responsabilité directe de la débauche de la décennie 1990-2000. C'est l'Union soviétique qui a semé ces graines, qui a produit ces fruits.

 4. L'URSS a détruit le mariage chrétien, de sorte que l'écrasante majorité de nos contemporains sont nés en dehors de l'union sanctifiée par Dieu.

 5. L'URSS chercha farouchement à priver le peuple de la Sainte Communion, sans laquelle personne ne peut avoir la vie. Les missionnaires doivent rencontrer des centaines de milliers de personnes qui n'ont jamais eu l'occasion d'entrer dans l'église et de recevoir le calice de la vie - le Corps et le Sang du Christ - l'Eucharistie. Ce crime de l'URSS est le pire de tous. Tout problème avec l'État vaut mieux que de priver une personne du salut.

 6. L'URSS détestait les Saintes Écritures. La Bible a été brûlée par des citoyens soviétiques. Jusqu'en 1988, elle ne fut autorisé à paraître qu'une seule fois en petites quantités. Et ceux qui essayaient d'introduire la Parole de Dieu depuis les pays du monde libre, ont été emprisonnés et jetés dans des hôpitaux psychiatriques. En conséquence, les gens ont eu une terrible famine de la parole de Dieu, et ont donc rapidement accepté les appels des faux maîtres.

 7. L'URSS a souillé presque tous ses citoyens avec un sang innocent. En approuvant le meurtre des soi-disant "ennemis du peuple", ils blasphémèrent les martyrs chrétiens. Ils créèrent des héros à partir de meurtriers de masse. Il suffit de rappeler simplement les tentatives modernes pour justifier les anciens combattants du NKVD. Et le pire de tout, c'est la légalisation de l'avortement. À la suite de cette activité communiste, jusqu'à 90 % des habitants de l'URSS se sont lavés à plusieurs reprises avec le sang innocent de leurs propres enfants, et la communauté médicale soviétique a souvent insisté en ce sens.

 Oui, Staline, comme Lénine et Trotsky, sont des démons de l'enfer. C'est vraiment le cas. Oui, les anciens résidents de l'URSS doivent se repentir d'urgence. Mais pas devant l'Occident (dont les péchés sont décents), mais devant Dieu, contre lequel la majorité des habitants de l'URSS s'est battue pendant tout le XXe siècle.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: