St. Georges [Karslides]
"Dieu se soucie de tout le monde. Le désespoir est en fait un manque de foi"
"La Panaghia [la Sainte Mère de Dieu] ne veut pas de grands cierges, elle veut que la charité soit montrée aux pauvres"
Le staretz disait que ce qui sauve l'homme, ce sont "les bonnes œuvres de Dieu, l'humilité, l'obéissance, l'amour et la charité".
Il a dit à une femme qu'il avait rencontrée au monastère : "Quoi ? tu vas à l'église tous les jours et tu n'as pas pardonné[fait la paix avec] à tes enfants ?]".
"Ne vous asseyez pas à l'heure de la Divine Liturgie. Votre esprit ne devrait pas voler ici et là. Tant que vous êtes à l'église, prenez la décision de consacrer tout votre temps à la prière ".
"Ne pensez pas seulement à ce que vous mangez, à ce que vous portez, à la taille de la maison que vous allez construire. Frappez à la porte des pauvres, des malades, des orphelins. Préférez les maisons des tristes plutôt que celles des heureux. Si vous faites de bonnes oeuvres, vous aurez une grande récompense de Dieu. Vous serez rendus dignes de voir des miracles, et dans l'autre vie vous aurez une jubilation sans fin ".
"Le chrétien qui aime tous les hommes a une grande récompense, surtout s'il pardonne à ceux qui lui font du mal. Car si nous n'aimons pas notre prochain, toutes les bonnes actions que nous faisons seront sans valeur. Elles ne valent rien, nous serons sans valeur. Amour, mon frère, Dieu exige de nous de l'amour."
Par la prière de nos saints Pères, Seigneur Jésus-Christ notre Dieu, prends pitié de nous et sauve-nous ! Amen !
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
FULL OF GRACE AND TRUTH
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire