"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 20 décembre 2025

Membre du Congrès américain : La persécution des chrétiens en Ukraine sous le président Zelensky est inacceptable


La députée américaine Anna Paulina Luna a vivement critiqué la politique du président ukrainien Volodymyr Zelenskyy, affirmant qu'il est inacceptable d'ignorer la persécution des chrétiens qui a lieu dans le pays. Elle a souligné que la question de la liberté religieuse en Ukraine est d'une importance fondamentale et nécessite une attention étroite de la communauté internationale. Elle a écrit à ce sujet sur son compte dans le réseau social X.

Membre la Chambre des représentants des États-Unis, Anna Paulina Luna a participé à l'action en défense de l'Église orthodoxe ukrainienne, qui s'est tenue le 16 décembre 2025 à Washington, DC. Le but de l'action était d'attirer l'attention sur la situation actuelle. Dans son compte sur le réseau social X, la membre du Congrès a écrit : "J'ai été honorée de rejoindre la délégation de l'Église orthodoxe ukrainienne pour attirer l'attention sur la répression de la liberté religieuse parrainée par l'État."

Selon Anna Paulina Luna, les États-Unis ont l'obligation de respecter systématiquement le droit fondamental à la liberté de foi et de s'exprimer en défense des chrétiens du monde entier. Elle a également exprimé l'opinion selon laquelle les États-Unis ne devraient pas soutenir les politiciens, sous le règne desquels il y a des persécutions religieuses.

Rappelons que nous avons signalé plus tôt qu'à Washington, des représentants de diverses églises orthodoxes et communautés chrétiennes ont organisé une « Journée d'action des chrétiens orthodoxes et de leurs alliés » pour attirer l'attention sur la persécution de l'Église orthodoxe ukrainienne (UOC canonique). L'événement, qui s'est tenu le 16 décembre 2025 à Capitol Hill, a attiré environ 200 participants. Ils ont tenu des dizaines de réunions avec des membres du Congrès et ont visité tous les bureaux de la Chambre et du Sénat, exhortant les législateurs à protéger les droits des croyants.


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

Raskolam






Aucun commentaire: