Méditation :
Il n'y a pas une seule vie humaine qui n'ait pas connu d'épreuves, de luttes ou de chagrins. Et aucun d'entre nous ne peut s'attendre à ce qu'il échappe à tout cela. Mais tout notre être et toute la force de notre esprit doivent non seulement accepter ces épreuves et s'y soumettre, non seulement supporter tout ce qui est envoyé par le Seigneur, mais aussi vénérer cette croix, c'est-à-dire la porter avec amour, en regardant la croix du Sauveur, par laquelle nous avons été rachetés.
Lorsque nous entendons ce chant à l'église, il me semble que nous devons tous, en nous inclinant devant la croix, l'accepter pleinement dans le présent, dans l'avenir et dans tout ce que le Seigneur a voulu que nous portions.
Et, portant cette croix sans nous plaindre, souvenons-nous qu'elle a été suivie de la résurrection du Christ, la plus grande des joies que nous annonce l'Évangile. La croix nous conduira aussi à la victoire, à la résurrection de nos sentiments qui se refroidissent, à la résurrection de nos énergies faibles et dormantes.
***
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Washington DC
USA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire