Si vous voulez suivre notre Seigneur Jésus-Christ, vous devez accepter une façon très différente de penser votre vie. Le monde veut que vous soyez ambitieux, que vous soyez pris au sérieux, que vous recherchiez le pouvoir, l'autorité, le statut et la richesse. Il veut que vous vous entouriez de choses. Cela, dit le monde, c'est le succès. Le monde veut que vous suiviez les règles, les coutumes, les lois et les préceptes. Faites ces choses, dit-il, et le monde vous devra quelque chose - vous devra le succès. Le monde veut que vous n'aimiez que vos amis et votre famille, et le monde veut que vous détestiez vos ennemis de tout votre cœur.
Le monde veut que vous ayez une sagesse et des connaissances mondaines pour vous construire, pour impressionner les autres. Mais ceux qui suivent le Seigneur Jésus-Christ doivent tout retourner à l'envers. Le Seigneur a aimé Ses ennemis et leur a pardonné, et nous devons faire de même. Le Seigneur a montré la sagesse de Dieu, qui pour le monde ressemble à de la simple folie - sacrifiant Sa vie. Le Seigneur a aboli toutes les lois, les coutumes, les règles. Lui-même devient tout cela. Nous ne suivons pas ces choses, mais nous Le suivons. Nous ne suivons pas une méthode pour entrer au paradis ou bien faire dans ce monde.
Le Seigneur met de côté notre ambition mondaine : « Perds ta vie », dit-il, « perds ce monde, et tu gagneras la vie, et en effet tu gagneras tout. » Le succès de Dieu ressemble beaucoup à l'échec de l'humanité. Ignorez tout lorsque vous suivez le Seigneur - qu'il s'agisse d'ambitions terrestres ou d'ambitions célestes - ignorez-les toutes et tenez-vous-en à ce chemin étroit de suivre le Seigneur. Et cela s'appelle la voie - la voie de la Croix, la voie de l'abnégation, de le crucifixion.
Venez à Sa suite, car le monde bouleversé est celui dans lequel le Christ vit en vous. Vos prières ! Que Dieu vous bénisse ! Amen !
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire