"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 22 février 2025

LES ORTHODOXES DE L'OUEST DE L'UKRAINE PASSENT LA NUIT À L'ÉGLISE POUR PRÉVENIR LEURS SAISIES PAR DES SCHISMATIQUES IMPIES

 


Les chrétiens orthodoxes craignant Dieu de la ville de Tchernivtsi, dans l'ouest de l'Ukraine, ont été forcés de passer la nuit dans leurs églises pour les protéger contre la menace de saisie cette semaine.

Les fidèles se sont rassemblés dans la cathédrale du Saint-Esprit, l'église de St. Nicolas et l'église de Sts. Pierre et Paul, que les schismatiques impies de "l'église orthodoxe d'Ukraine [création non canonique du Patriarche de Constantinople]" ont l'intention de s'emparer violemment. Alors que les chrétiens orthodoxes locaux ont voté pour rester fidèles au Christ dans l'Église orthodoxe ukrainienne canonique, un groupe de personnes non affiliées a déjà voté pour forcer les églises à sortir de l'Église et à entrer dans la structure schismatique.

Heureusement, la nuit du 19 au 20 février s'est passée paisiblement et en prière, rapporte l'Union des journalistes orthodoxes.

Le matin, Son Éminence le Métropolite Meletiy de Tchernivtsi a célébré la Divine Liturgie dans la cathédrale, qui était remplie de croyants dévoués à la protection de leur lieu saint.

En dehors de la liturgie, la prière se poursuivait 24 heures sur 24, avec des acathistes au Seigneur, à la Très Sainte Mère de Dieu et aux saints de Dieu.

Le hiérarque a encouragé son troupeau en disant : « Nous croyons que le Seigneur bénira tous ceux qui s'en tiennent à la foi orthodoxe. Le Seigneur enverra Sa Grâce à ceux qui aiment l'Église du Christ, qui connaissent le chemin du Christ, qui est épineux et difficile, mais qui mène au salut. »

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

*

A méditer par les phanariotes impénitents toujours silencieux devant les persécutions immondes de leurs partisans criminels:
O n ne fera jamais de bien à Dieu en faisant du mal aux hommes.

Jean-Marie Arouet, dit Voltaire

Aucun commentaire: