De nombreux journaux et magazines publient des horoscopes et de nombreux hommes instruits les lisent. Certains le font par curiosité, d'autres pour créer une atmosphère drôle et la majorité pour découvrir l'avenir de leur vie, parce qu'ils croient que cela se réalise. Il convient de mentionner le fait qu'il y a quelques années aux États-Unis, de 1750 journaux, 1200 avaient des colonnes spéciales d'astrologie.
Les horoscopes sont des descriptions ou des lignes directrices données par les astrologues à la suite de l'observation des étoiles et des signes du zodiaque. Les anciens astrologues remarquèrent que les étoiles dans leur mouvement apparent autour de la terre décrivent sur le ciel une trajectoire cyclique. C'est ce qu'on appelle la trajectoire zodiacale. Cette trajectoire est divisée en 12 sections. Ces sections sont appelées signes du zodiaque. Chaque signe du zodiaque a un nom spécial. Nous devons mentionner que ceux qui ont découvert les signes du zodiaque étaient les anciens Chaldéens, puis les Égyptiens et les Grecs les leur ont empruntés. Saint Jean Damascène acceptant la science de cette époque écrit : "les sept planètes passent par les douze signes du zodiaque. Le soleil est présent chaque mois dans un signe du zodiaque et en douze mois passe par les douze signes.
La vérité est que l'ancienne et la nouvelle astrologie admettent que les signes du zodiaque guident la vie des hommes. Ils déterminent l'évolution de notre vie, de la vie des États, de l'histoire elle-même. Mais le christianisme n'accepte pas cela. Saint Jean Damascène mentionne le fait qu'en opposition avec les anciens Grecs qui croyaient que le soleil, les étoiles et les signes du zodiaque influencent nos vies, nous admettons que ceux-ci déterminent les conditions climatiques, la pluie et la sécheresse, le froid et la chaleur, la sécheresse et l'humidité, les vents et toutes ces choses, mais en aucun cas nos actes, parce que nous avons été créés avec un libre arbitre par notre Créateur et que nous en sommes les maîtres.
Nous avons notre liberté qui est respectée par Dieu car il préfère nous laisser être condamnés hors de notre libre arbitre au lieu d'être sauvés par la force. Parce que le salut sans liberté est l'esclavage. Sans liberté, il n'y a pas de vertu, pas de malice, pas de louanges ou de récompenses.
Plus que cela, selon le même Père, si cela avait été fait, Dieu aurait été injuste puisqu'il donne de bonnes choses à l'un et des problèmes à l'autre. Et si cela avait été vrai, alors Dieu n'aurait pas pris soin de Ses créatures.
L'Église ne croit pas aux horoscopes, qui sont considérés par beaucoup comme irréels et absurdes et ceux qui en font [sont]des marchands d'espoir parce qu'ils essaient d'exploiter la naïveté et l'espoir des gens. La science rejette également les conclusions de l'astrologie. Parce que l'astronomie, la science qui étudie le monde astral est une chose et autre chose est l'astrologie qui feint d'essayer d'observar la langue des étoiles. Un astronome célèbre écrit : "À notre époque, il n'y a pas d'astronome dans le monde entier pour croire en l'astrologie.
L'acceptation des horoscopes par les chrétiens prouve le manque de foi en Dieu ou la foi en de fausses choses. L'homme refuse une communion personnelle avec Dieu et accepte des choses aussi bizarres et inutiles. Il est beaucoup plus préférable que quelqu'un croit en Dieu et étudie l'Écriture Sainte qui prédit beaucoup de choses sur l'avenir puisque Dieu, par Sa sagesse et Son enseignement, a prédit l'avenir de notre vie et comment faire face aux différents problèmes qui nous affectent au lieu d'étudier les horoscopes. Avec les Saintes Écritures et les enseignements patristiques, nous avons une véritable boussole inspirée par Dieu dans notre vie.
De nombreuses fausses craintes et espoirs nous ont submergés. N'ajoutons pas plus de telles fausses peurs et espoirs en lisant et en faisant confiance aux horoscopes. Pourquoi tourmenter et opprimer notre vie ? Nous sommes des gens libres dans notre voyage vers Dieu. Pourquoi ne pas aller vers Lui et pourquoi laisser ces profiteurs enchaîner notre liberté et s'enrichir à cause de notre naïveté ? Si nous ne voulons pas examiner cette question d'un point de vue religieux, pourquoi ne pas prendre en compte le point de vue scientifique qui dit selon un psychanalyste : "l'astrologie est une parodie de science qui défie la science avec les mêmes sourires érotiques que le pop art défie l'académisme ? `
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire