"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 2 novembre 2023

LE CATHOLICOS--PATRIARCHE ASSYRIEN MAR AVA III : LE GRAND MAL EST COMMIS PAR LES AUTORITÉS IMPIES QUI ONT PLANIFIÉ LA DESTRUCTION DE L'ÉGLISE DE DIEU EN UKRAINE

 


"C'est avec une grande tristesse que nous nous souvenons des événements amers et des injustices commis contre l'Église orthodoxe ukrainienne canonique", a déclaré le Catholicos-Patriarche de l'Église assyrienne de l'Est Mar Ava III lors d'une réunion avec Sa Sainteté le patriarche Kirill de Moscou et de toute la Russie le 31 octobre 2023. - Nous avons été très attristés d'apprendre que ses hiérarques sont condamnés et placés en garde à vue, et que les églises sont fermées et saisies par des schismatiques. Et tout récemment, nous avons appris que les autorités de ce pays veulent adopter des lois interdisant l'Église orthodoxe ukrainienne pour sa relation séculaire avec le Patriarcat de Moscou.

"Le grand mal est commis par l'autorité impie, qui a conçu la destruction et la destruction de l'Église de Dieu dans ce pays", a déclaré le primat de l'Église assyrienne d'Orient. Sa Sainteté le Catholicos-Patriarche a fermement condamné "ces actions inhumaines qui violent les lois internationales, qui violent la liberté de religion et la liberté de conscience de tous les peuples".

Il a également exprimé sa confiance dans le fait que "c'est le devoir de l'ONU de surveiller la situation et de protéger les droits de tous les fils de l'Église en Ukraine afin que leurs droits en tant que véritables croyants chrétiens ne soient pas violés".

"Nous demandons dans nos prières la miséricorde de Dieu, afin que le Seigneur Dieu garde sa véritable Église dans ce pays des mains de destructeurs et des plans insidieux des schismatiques séparant l'Église de Dieu, et établisse la paix, la tranquillité, l'arrangement approprié et la légalité dans cette situation", a déclaré le Catholicos-Patriarche Mar Ava III.

S'adressant au patriarche Kirill, il a déclaré : "Nous prions Dieu pour Sa Sainteté, pour savoir quelle grande tristesse vous et toute l'Église orthodoxe russe ressentez à propos de cette situation. Nous prions le Seigneur et Sauveur de notre Jésus-Christ de vous renforcer avec les évêques, les clercs et les laïcs vraiment croyants qui souffrent dans cette situation alarmante." Sa Sainteté le Catholicos-Patriarche Mar Ava III a également souligné que le Seigneur accorde le bonheur à tous ceux qui sont condamnés et persécutés pour Son Saint Nom.

Source

Aucun commentaire: