"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 3 novembre 2023

DES DÉPUTÉS NÉERLANDAIS ET ALLEMANDS S'OPPOSENT À L'ADHÉSION DE L'UKRAINE À L'UE EN RAISON DE LA PERSÉCUTION DE L'ÉGLISE ORTHODOXE [Canonique]


Bruxelles, le 2 novembre 2023     

« L'Ukraine viole l'État de droit et les droits de l'homme. L'Ukraine ne devrait jamais devenir membre de l'UE », estime Marcel de Graaff, un membre du Parlement européen des Pays-Bas.

Avec Joachim Kuhs, de Graaff a fait appel à la Commission européenne, attirant l'attention sur l'intention de l'Ukraine d'interdire l'Église orthodoxe.

« Dans leur appel, ils ont noté que le gouvernement ukrainien exerce une pression croissante sur l'Église orthodoxe, qui a historiquement joué un rôle central dans la vie spirituelle de la société ukrainienne », rapporte Voice of Europe.

Les députés ont écrit sur la façon dont le parlement ukrainien envisage sérieusement une interdiction complète de l'Église et "concint les prédicateurs et le clergé à s'unir avec d'autres confessions".

Ainsi, de Graaff et Kuhs ont posé plusieurs questions importantes à la Commission européenne, notamment si la Commission demandera au gouvernement ukrainien de lever l'interdiction et si elle constitue un obstacle aux négociations sur l'adhésion de l'Ukraine à l'UE.

« Les membres du Parlement européen espèrent que la Commission européenne examinera attentivement cette situation et prendra les mesures nécessaires pour protéger la liberté de religion et les droits des confessions en Ukraine », conclut Voice of Europe.

Source

Aucun commentaire: