"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 21 septembre 2023

L'âne


Un jour, l'âne d'un paysan tomba dans un puits. Le pauvre animal  commença à brairependant des heures pendant que le paysan essayait de comprendre ce qu'il fallait faire. En fin de compte, il décida que l'âne était trop vieux et le puits très à sec de toute façon et qu'il devait être couvert. Il en arriva à la conclusion que cela ne valait pas la peine de sortir l'âne du puits.

Il appela donc  ses voisins pour l'aider. Chacun d'eux prit une pelle et commença à jeter de la terre à l'intérieur du puits. L'âne comprit ce qui était préparé pour lui et il commença à braire plus fort. Mais à la surprise de tous les gens, après quelques bonnes pelles de terre, l'âne  cessa de braire. Le paysan regarda à l'intérieur du puits et  resta choqué par ce qu'il vit.

À chaque nouvelle pelle de terre, le vieil âne faisait quelque chose d'inattendu : il secouait la terre et marchait dessus. Bientôt, tous les gens furent surpris que l'âne ait atteint le bord de la fontaine et  saute dehors en grondant.

Peut-être que la vie jettera sur vous de la terre et toutes sortes de difficultés.

Mais le secret pour sortir du puits est de secouer la terre et de l'utiliser pour grimper un pas plus haut.

Chacune de nos difficultés est l'occasion de faire un pas en avant. Nous pouvons sortir des profondeurs les plus profondes si nous n'abandonnons pas. Utilisez la terre jetée sur vous pour aller de l'avant.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

THE ATHONITE TESTIMONY

Aucun commentaire: