Le métropolite Pavel croit que Dieu ne pardonnera pas aux autorités ukrainiennes d'avoir expulsé des moines de la Laure des grottes de Kiev.
Le 29 mars 2023, le métropolite Pavel de Vyshhorod, higoumènede la Laure des Cavernes de Kiev, dans un discours au président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky, a déclaré que les larmes des frères du monastère "ne tomberont pas sur le sol, elles tomberont sur vos têtes".
S'exprimant sur la persécution exercée par les autorités de l'État à l'encontre de saint Jean Chrysostome, le métropolite Pavel a déclaré qu'il avait reçu une lettre du directeur du musée et du ministre de la Culture "qui évacuent la Laure, avec ses mille ans d'histoire, du lieu saint".
"Je vous le dis, Monsieur le Président ! Je vous dis, à vous et à votre entourage, que nos larmes ne tomberont pas sur le sol, elles tomberont sur votre tête. Pensez-vous qu'en arrivant au pouvoir sur notre dos, vous pouvez faire cela? Dieu ne vous pardonnera pas, ni à vous ni à votre famille ! » a dit le métropolite Pavel.
"Parce qu'aujourd'hui, 220 personnes parmi les frères sont jetées dans la rue par vous. Parce que vous avez refusé de recevoir le Métropolite Onuphre de Kiev et de toute l'Ukraine avec le Synode. Vous ne pouviez pas arrêter le ministre de la Culture, qui est possédé par la rage, la colère et la haine - il fait donc tout avec votre permission. Malheur à vousi. Méfiez-vous ! » a souligné l'higoumène de la Lare des Cavernes de Kiev.
Comme indiqué précédemment, M. Zelensky a déclaré que l'Ukraine était le territoire où la liberté religieuse était la plus grande.
Version française <Claude Lopez-GInisty
d'après
UNION OF ORTHODOX JKOURNALISTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire