"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 31 mars 2023

SurSur orthodoxie.com Le Tribunal a ouvert une procédure à la suite du recours engagé par la Laure de Kiev

 

Foule des fidèles de l'Eglise canonique qui tente d'empêcher l'expulsion


« Le Tribunal des affaires économiques de Kiev a ouvert, le 29 mars 2023, une procédure pour donner suite au recours de la Laure de la Dormition de l’Église orthodoxe ukrainienne contre la Réserve nationale “Laure des Grottes de Kiev” à l’occasion de la résiliation illégale de l’accord par ladite Réserve ». C’est ce qu’a communiqué l’avocat de la Laure, l’archiprêtre Nikita Tcherman. Il est souligné dans le recours la nécessité d’interdire à la Réserve “Laure des Grottes de Kiev” d’entreprendre toute action visant à entraver l’activité de la communauté religieuse pendant la période du procès.

En outre, le tribunal a accédé à la demande de la Laure d’exiger les preuves qu’elle avait tenté à maintes reprises d’obtenir du Conseil des Ministres d’Ukraine, du Ministère des cultes et de l’information de l’Ukraine, du Service d’audit d’État de l’Ukraine, étant donné que l’accès à l’information de l’organisation religieuse a été limité. Auparavant, l’archiprêtre Nikita avait déclaré que le monastère et ses représentants avaient adressé par leurs avocats des demandes à ces institutions, tentant de prendre connaissance des résultats de l’activité du groupe de travail interministériel qui soi-disant aurait établi des violations des conditions de l’accord par le monastère. Les institutions n’ont pas fourni d’informations, faisant valoir que les conclusions portaient la mention « confidentiel ».

C’est-à-dire que la raison principale de l’expulsion est infondée, l’Église ayant été privée de la possibilité de fournir des explications ou des réfutations, ses droits étant ainsi violés. « Nous vous informons que l’audience préparatoire de l’affaire est prévue pour le 26.04.23 à 11h00 dans les locaux du tribunal économique de Kiev à l’adresse : Kiev, rue Bogdan Khmelnitsky, 44-B, hall n ° 17. Nous prions pour le rétablissement des droits violés des paroissiens de l’Église orthodoxe ukrainienne et pour l’adoption d’une décision de justice équitable », a déclaré l’avocat de la Laure.

SourceSur orthodoxie.com

Aucun commentaire: