Le Métropolite Evgeny de Tallinn et de toute l'Estonie a lancé un appel à tous les enfants fidèles de l'Église orthodoxe estonienne du Patriarcat de Moscou dans le cadre des nombreuses attaques auxquelles l'Église orthodoxe estonienne est soumise dans les médias, rapporte Patriarchy.ru.
« En tant que chrétiens orthodoxes, nous percevons cela comme une épreuve que le Seigneur nous a envoyé. Saint Séraphim de Sarov a dit : "Quiconque supporte les coups des tentations involontaires par la prière devient humble, fiable et expérimenté dans la vie spirituelle." Suivant le legs du grand staretz, nous devons renforcer les prières pour notre Église dans cette situation », a recommandé le métropolite Eugène aux fidèles.
"Nous demandons à tous les fidèles de l'Église orthodoxe estonienne, lors de la lecture de la règle de prière à domicile ou aux akathistes selon leur force et leurs capacités, d'ajouter la prière approuvée lors de la réunion du Conseil diocésain de Tallinn le 15 août 2022", note l'appel publié sur le site officiel de l'Eglise estonienne [Эстонская Православная Церковь].
.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire