"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 30 mai 2022

Prière au début de la journée du Métropolite Philarète


 

Ô Seigneur, 

accorde-moi d'accueillir le jour à venir en paix. 


Aide-moi en toutes choses 

à compter sur Ta sainte volonté. 


A chaque heure de la journée

révèle-moi Ta volonté. 


Bénis mes relations

 avec tous ceux qui m'entourent.


 Apprends-moi à traiter tout ce qui m'arrive 

tout au long de la journée 

dans la paix de l'âme, 

et avec la ferme conviction 

que Ta volonté gouverne tout. 


Dans toutes mes actions et mes paroles 

guide mes pensées et mes sentiments.


 Dans les événements imprévus, 

fais que je n'oublie pas 

que tous sont envoyés par Toi. 


Apprends-moi à agir 

fermement et sagement, 

sans être amer,

 et sans embarrasser les autres. 


Donne-moi la force de supporter

la fatigue du jour à venir 

avec tout ce qu'elle apportera. 


Dirige ma volonté, 

apprends-moi à prier, 

prie Toi-même en moi. 

Amen!

*

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après




Aucun commentaire: