"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 21 septembre 2018

L'union fait la farce




Philarète Denissenko qui se trouve actuellement aux Etats-Unis vient de déclarer à RBK Ukraine : 

"Ils /"exarques" / ne réussiront pas à me pousser à me retirer. Je ne renoncerai pas à mon titre de patriarche et dès que Constantinople octroiera son Tomos j'avancerai ma candidature au trône patriarcal. De par le passé l'Eglise autonome d'Ukraine avait déjà exigé que je renonce à être le responsable de la future Eglise unifiée. Nous n'avions pas accepté ces conditions, aussi le Concile ne s'est pas réuni".

Лже-патриарх Филарет Денисенко, находящийся с визитом в США, из далёкой Америки дал понять константинопольским «экзархам», приехавшим на Украину, что им не удастся уговорить его уйти на покой, и они ни при каких обстоятельствах не смогут заставить его не выдвигать своей кандидатуры в главы «единой украинской церкви». Русская линия 

Патриарх УПЦ КП Филарет (Денисенко) заявил, что не планирует отказываться от своего выдвижения на пост предстоятеля единой поместной Церкви в Украине после дарования ей Константинопольским патриархатом Томоса об автокефалии. «А те, кто выступает против этого — сеет раздор», — цитирует Филарета 18 сентября «РБК-Украина».


Source en français: Parlons d'Orthodoxie

Aucun commentaire: