"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 27 octobre 2013

Premier office orthodoxe célébré à Kimgansan (Corée)



11345-018_b

Du 9 au 16 octobre, l'évêque Innocent d'Oussouri, vicaire du diocèse de Vladivostok, a visité la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), à l'invitation du Comité orthodoxe de la RPDC et de la paroisse orthodoxe de Pyongyang. La visite a été programmée pour le 65e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Russie et la RPDC.
Durant les derniers jours de sa visite, l'évêque Innocent, accompagné par l'archiprêtre Alexis Sabansky, les prêtres de la paroisse de Pyongyang et les membres de la délégation du diocèse de Vladivostok, ont visité la ville de Wonsan et Kimgansan (Montagnes de Diamant). 

11345-015_b

Les invités ont visité des lieux d'intérêt et sont allés vers les chutes d'eau dans les montagnes. Un office de prière a été célébré sur la plate-forme panoramique en l'honneur de l'Intercession de la Très Sainte Mère de Dieu. Un office orthodoxe a été célébré pour la première fois dans l'histoire de la présence de l'Eglise orthodoxe russe dans la RPDC.
Les 12 et 13 octobre, l'évêque Innocent a officié pour les Vigiles et la Divine Liturgie, célébrés à l' église de la Trinité de Pyongyang avec l'archiprêtre Alexis Sabansky et deux prêtres coréens.

11345-031_b


11345-025_b

Etaient présents l'ambassadeur de la Fédération de Russie auprès de la République Populaire Démocratique de Corée, Alexandre Timonine, Président du Comité orthodoxe, Kim Chi Son, et les membres de la représentation diplomatique de la Russie.


11345-010_b

La délégation du diocèse de Vladivostok a visité le cimetière commémoratif de Pyongyang. L'évêque Innocent a célébré une litie pannikhide pour les compatriotes russes, rapporte le site du diocèse de Vladivostok.

11345-019_b

+ + +
La paroisse de la Trinité Vivifiante à Pyongyang, consacrée en 2006, est sous la juridiction canonique de Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou et de Toutes les Russies. Avec sa bénédiction, le diocèse de Vladivostok aide les prêtres orthodoxes de Corée pour leur ministère.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Pravmir
citant le
Site Officiel du Patriarcat
*
11345-026_b

Aucun commentaire: