"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 25 mai 2013

Crise du Christianisme: Le Royaume-Uni sera à majorité musulmane dans 10 ans!




Selon un nouveau recensement en 2011, le nombre de chrétiens nés au Royaume-Uni est en baisse significative, tandis que le nombre de musulmans est en augmentation. Il est suggéré que seule une minorité de personnes sera chrétienne dans la prochaine décennie.

    Les chiffres montrent qu'il y a moins de 5,3 millions de personnes nées en Grande-Bretagne, qui se décrivent eux-mêmes comme chrétiens. Cela représente une diminution de 15% en seulement une décennie, en dépit d'une augmentation générale de la population.

    Parallèlement, le nombre de musulmans au Royaume-Uni a augmenté de 75%, soit près de 600.000 adeptes de la foi islamique ont émigré dans ce pays durant la dernière décennie. Les adeptes de la foi islamique sont également les plus jeunes croyants, avec un âge moyen de 25 ans, tandis que les chrétiens ont en moyenne 45 ans.

    L'analyse suggère également que le nombre de personnes qui s'identifient comme athées a augmenté de 10%, avec 6,4 millions de Britanniques se décrivant comme n'ayant aucune religion, comparativement à la période d'il y a 10 ans.

    Keith Porteous Wood, directeur exécutif de la National Secular Society, a déclaré au Telegraph que la réduction à long terme, du nombre de chrétiens, en particulier chez les jeunes, est "imparable".
    Le changement est qualifié  de "changement culturel important» par le British Humanist Association.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: