Le martyre de sainte Elisabeth de Russie
par Vera Glazounova (1997)
Y a-t-il quelqu'un qui soit entré en paradis par un chemin différent, un chemin sans tentations, que nous pouvons imiter? Non, tous les saints sont passés par le feu et l'eau, par diverses tentations et afflictions, et ils glorifièrent Dieu par leur patience et reçurent les couronnes de la gloire éternelle!
Ne perdez pas courage dans la lutte, notre Christ se tient invisible, observant le combat de chacun de nous. Par conséquent, luttez patiemment; invoquez le Nom de notre Seigneur Jésus, de sorte qu'il puisse être implanté au sein de votre cœur et que vous puissiez devenir riches en grâce de Dieu. Luttez pour acquérir un cœur pur, afin que vous puissiez ressentir la grâce de la Sainte Résurrection.
Lorsque nous sommes encore dans notre jeunesse, nous devons être tentés, car la jeunesse est facilement déroutée. Avec le temps, la guerre cessera et la grâce désirée viendra. Il vous suffit de courage et de patience. Ne désespérez pas, peu importe combien les passions peuvent vous combattre. Dieu aime celui qui est attaqué et qui se défend. Soyez courageux, et priez aussi pour moi, le paresseux, l'impur, l'indigne, l'abomination!
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire