Un jour Saint Barsanuphe découvrit parmi les moines du monastère le moine Nicolas qui s'avéra être un Pacha turc. Ce pacha turc s'étant secrètement converti au christianisme s'était vu infliger les souffrances des martyrs une fois que l'on s'était rendu compte qu'il était chrétien.
On lui avait cassé tous les os. Dieu a permis qu'il s'évade et arrive à Optina. Or au monastère il ne parlait avec personne et personne ne lui adressait la parole. Seul saint Barsanuphe a pu, à la fin, discuter avec lui et ainsi, il apprit son histoire.
Un jour en effet, le moine Nicolas raconta à saint Barsanuphe que quand il priait, souvent, il se trouvait ravi avec les puissances angéliques devant le trône de Dieu.
Quand le moine Nicolas est décédé, en le lavant, les moines ont témoigné des blessures atroces qu'il avait subies lors de son martyre.
Que ses prières soient pour nous toujours un soutien!
Merci à Père Nicodème d'avoir envoyé cette anecdote!
Allez voir son site en lien permanent sur ce blog:
HIEROMOINE NICODEME
NICE, 06, FRANCE
Je suis prêtre-moine et je vis à l'Ermitage de la Sainte Rencontre dans l'arrière-pays niçois en France. Adresse : 6 chemin des Ecoles 06200 Nice France Email : nicodim1@hotmail.com
Voici une icône de son site!VIERGE DE TENDRESSE GLYKOPHILOUSIA
Dimensions de l'icône : 19 x 24 cm
En toi exulte ô pleine de grâce toute la création, l'assemblée des anges et la race des hommes; O temple sanctifié, merveilleux jardin du paradis et virginale gloire, de qui le Seigneur a pris chair et est devenu petit enfant , lui, notre Dieu d'avant les siècles. Il a fait de ton sein un trône et tes entrailles plus vastes que les cieux. C'est pourquoi, ô pleine de grâce, en toi se réjouit toute la création, et te glorifie. ! (Saint Jean Damascène)
et regardez une video avec ses œuvres:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire