"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 3 juillet 2022

Métropolite Athanase de Limassol: Ce qui m'a prouvé que l'Évangile du Christ était vrai


Lorsque j'ai rencontré le staretz Païssios pour la première fois, - bien que j'étais un jeune enfant de 18 à 18,5 ans - en moi, je me suis  dit qu'en effet, ce que le Christ a dit est vrai !

Puisque cet homme existe et que cet homme vit et que je l'ai vu de mes propres yeux et que j'ai vécu avec lui par la suite - j'ai vécu avec lui pendant 16 années entières - alors tout ce que dit l'Évangile est vrai !

C'est pourquoi Dieu s'est appelé : "Le Dieu de vos Pères".

[C'est ce que ] Dieu a dit quand Il S'est révélé dans l'Ancien Testament :

"Je suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac, et de Jacob, le Dieu de vos Pères."

Ainsi, Dieu est le Dieu de nos Pères, le Dieu des saints, qui, par la vie sainte de Ses enfants bien-aimés, a prouvé la vérité de Ses paroles.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

MYSTAGOGY

Aucun commentaire: