"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 18 avril 2022

La confession pour Pâques

 


Ceux qui se confessent à partir du vendredi 15 avril et à tout moment de la Semaine Sainte peuvent participer à la Communion Divine pendant n'importe laquelle des Divines Liturgies de la Semaine Sainte et de la Semaine Lumineuse s'ils ont lu leurs canons de prière avant la Communion. 

Veuillez prévoir de venir à la confession au début de la Semaine Sainte afin que votre confession ne soit pas précipitée en raison de longues files d'attente des autres personnes pour la confession. 

UNE FOIS QUE VOUS VOUS ETES CONFESSÉS, VOUS NE DEVRIEZ PLUS VOUS CONFESSER À MOINS QUE VOUS NE TOMBIEZ DANS UN PÉCHÉ TRÈS, TRÈS, TRÈS GRAVE. 
[...]

Il y a BEAUCOUP de personnes qui ont besoin de se confesser cette semaine - littéralement des centaines. Soyez miséricordieux envers vos prêtres et ne vous confessez qu'une seule fois, à moins qu'il n'y ait un besoin extraordinairement grave de vous confesser une seconde fois.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
(Eglise Russe Hors Frontières)


Aucun commentaire: