"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 7 mars 2022

Déclaration du Métropolite Onuphre


 

" Nous avons nos propres méthodes pour combattre le mal : la prière, la repentance, la patience. C'est l'humilité les uns envers les autres et envers Dieu. 

C'est une arme puissante qui détruit le mal. Je voudrais lancer un appel à tous les orthodoxes qui croient en notre Église : N'ayez peur de rien!Soyez fermes dans votre amour pour Dieu. 

Gardez la pureté de la Sainte Foi Orthodoxe, qui est le chemin qui mène une personne à Dieu. Aimez-vous les uns les autres, supportez-vous les uns les autres, aidez-vous les uns les autres. 

Le mal disparaîtra tandis que le bien durera toujours. Si nous supportons tout, vivons dans l'amour pour tous et les uns envers les autres, alors aucun mal ne peut nous vaincre. Dieu est un Dieu puissant. Le mal n'a aucun pouvoir. Tant que nous serons avec Dieu, nous serons joyeux, heureux et bénis."

Métropolite de Kiev et de toute l'Ukraine Onuphre

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

JOY OF ALL WHO SORROW



Aucun commentaire: