"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 15 novembre 2020

Saint Paul: L' Amour

Mosaïque à l'entrée de la cathédrale

Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l'Amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l'Amour. (1 Colossiens 13: 13)

Méditation :

Quand l'Amour habite le cœur, le cœur est plein de joie. L'Amour illumine toute la création de Dieu avec un sourire joyeux. En regardant de plus près dans notre âme, nous deviendrons convaincus que chaque jour que nous avons vécu nous a laissés débiteurs - débiteurs d'amour et d'affection pour ceux qui sont notre prochain. Nous ne leur donnons pas ce qu'ils méritent, et ne leur donnons jamais pleinement ce que nous aurions dû leur donner.

Aimer ne signifie pas seulement ne pas faire le mal, mais aussi faire aux autres tout le bien qui est en notre pouvoir.

L'Amour pour Dieu nous incite toujours à être prêts à faire humblement sa volonté, quelle qu'elle soit. L'Amour pour les autres nous motive à les servir et à les aider constamment. 

L'Amour s'accumule constamment. Chaque fois que nous touchons à la vie d'une personne, l'Amour enrichit cette vie d'une certaine manière et lui donne une grande valeur à ses propres yeux. Une personne estime que la vie vaut la peine d'être vécue lorsqu'elle rencontre l'Amour dans ses relations avec les autres.

Une parole d'Amour est une bénédiction, elle inspire et élève l'âme. 

Venant de Dieu, l'Amour crée sans cesse de la bonté et sert de révélation de Dieu lui-même. L'Amour descend sur terre comme un Ange de Dieu et comme un Ange de paix et de joie. Il résonne dans notre vie comme un chant céleste, et sème partout de bonnes graines qui germeront dans l'éternité. 

"Dieu est amour" (1 Jean : 4, 8), l'amour ne peut que se donner dans un total désintéressement au service des autres. Chacun de nous, même ceux qui n'ont rien, peut aimer et répandre cet Amour autour de lui. La source de l'Amour doit être comme une source qui jaillit inexorablement de notre cœur, trouvant partout son application dans les actes d'Amour.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

Cathédrale St. John the Baptist Bulletin

Washington D.C.

USA

Aucun commentaire: