"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 27 octobre 2020

Méditation: Je vous donne ma paix ( St. Jean 14:27)

 

Seigneur, donne-moi aussi Ta paix ! Je n'ai pas l'esprit pacifique de l'humilité, je sais qu'aucun effort, aucune considération ne me fera y parvenir, car cela dépasse mon entendement. 

Calme mon âme anxieuse, égoïste et agitée, comme une mère calme un enfant qui pleure. 

Je ne sais pas comment tu vas le faire faire, mais je sais que lorsqu'un enfant ne peut toujours pas venir vers sa mère, celle-ci se hâte de le faire, et Tu es plus proche que n'importe quelle mère.

Tu es le Père tout-puissant, Tu insuffles la Lumière et la Vie à toutes choses. 

Fais briller Ta lumière sur moi et remplis mon âme de Ta paix. 

Je ne peux pas pénétrer la profondeur de Ton amour, mais je sais que Tu as tellement aimé le monde que Tu as envoyé Ton Fils unique afin de sauver ce monde et moi-même. 

Je sais que Ton amour couvre le monde entier et moi-même. 

Je sais que Tu apportes la paix au monde et la bonne volonté entre les hommes et que Ta paix subjugue aussi mon âme angoissée, et Ta miséricorde s'étend aussi à moi, le premier des pécheurs.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après Cathédrale St. John the Baptist

Washington DC

USA

Aucun commentaire: